24/12/2014

J2 - DR1 Messieurs - Aydat 1

Championnat de ligue AL par équipe
2ème journée : Samedi 13 Décembre 2014
Sveltic - Clermont-Fd
Messieurs Régionale 1 - Aydat 1

Lulu - Richard - Le Petit Journal - Fanny - Gigi
La Purge - Antoine - Coco - John

Rendez-vous à 10h00 au Sveltic pour le café et la mise dans l’ambiance pour toute l’équipe 1, hormis Vico qui était parti faire un footing au Népal…..
Donc rendez-vous à 10h00 au sveltic, sauf pour le capitaine John, ce qui a déclenché un début de « grève » de la part de 2 membres, qui auraient préféré dormir un peu plus…. Je viens de comprendre pourquoi ces 2 membres étaient un peu tendus sur le court, on abordera ce sujet un peu plus tard !!!!!

Allez, c’est maintenant parti pour les matchs, 1ère rencontre contre SA2, équipe assez affaiblit avec pas mal d’absence.

La Purge attaque les hostilités contre Rémi PINAULT, dont il s’agit du premier match officiel. Après 2 premiers jeux très serrés mais gagnés par La Purge, le troisième rendu plus facile par un jeu enfin débridé, fût une formalité. Victoire 3-0 de La Purge. Il s’agit d’une performance remarquable, parce qu’à part mettre des branlées à John ou à Coco, cela faisait longtemps que ça n’était pas arrivé en compétition, ça, c’est dit….

Après le père, c’est au fils de jouer, 1er adolescent de l’équipe 1. Premier jeu, très bien maîtrisé et gagné par Antoine, après nous avons eu droit à un auto pétage de plomb assez caractéristique des ados de 15 ans, enfin moi, je ne savais pas, j’ai fait ma crise d’ado à 25 ans !!!! Bon, résultat défaite d’Antoine 3-1. Promis je le laisserai dormir 30 minutes de plus la prochaine fois. Au tour du président Coco contre Mr MARTIN Nicolas, malgré un combat âpre, enfin Coco a bien couru, défaite 3-0. Allez je sors la calculette….. nous perdons à ce moment-là 2-1, mais 6-4 au jeux. En gagnant 3-0 dans le dernier match, on sort en nul positif, allez Richard, lâche donc les chevaux !!!! Et grâce à Magic Richard (et au jeu remporté par Antoine, et au 3-0 de la Purge… ouais bon on est une équipe merde !!!!), victoire 3-0 contre Pascal LEBERRE, on ramène 2 points. 1er objectif atteint.

2è match contre SA4, et c’est encore La Purge qui s’y colle contre Sylvain CLAUX, et là, j’espère que vous êtes bien assis, si si je vous promets victoire 3-0 de La Purge, et pourtant Monsieur a tenté un truc du style, « euh John, joue à ma place, j’ai pas les cannes » ouais c’est ça, va donc boire des bières…. Truc de fou, après le père, c’est au fils de jouer, après 3 lexomil et une assiette de lasagne, il rentre sur le court pour lutter Arnaud TORRENT. Sur le court, c’est chaud patate, ça joue à bloque, Arnaud s’énerve, et sans rentrer dans les détails La Purge aussi… je t’avais dit d’aller boire des bières…. !!!! Enfin, ça se calme, ça se ré-énerve….. pour enfin une victoire d’Antoine 3-2.

Magic Richard joue le 3e match contre Sylvain TERME. Après 2 premiers jeux tout en maîtrise, et après quelques balles de match dans le 3e mais jeu perdu par Richard, on sentait le capitaine John tendu comme un string trop petit, ben oui, il venait de s’apercevoir, suite à ses compos ultra stratégiques, qu’il devait enchaîner 2 matchs, donc autant dire qu’une victoire de Richard l’arrangerait fortement. 4e jeu gagné super facile par Richard 13-11 !!!!! il m’a tendu jusqu’au bout le coquin, mais soulagé nous gagnons le match donc je rentre sur le court contre Olivier SIMONIN super peinard, si je prends une branlée, m’en fout…. Et ben non, c’est moi qui ai mis la branlée, bon ok, Olivier jouait sur 3 cylindres, ll m’a facilité la tâche. 2e objectif atteint, 3 points.

Bon, je fais court pour la 3e rencontre contre SA3. Finalement, on a pu inverser les matchs 3 et 4, j’ai pu me reposer un peu, donc Antoine attaque, avec 3 lexomil supplémentaires, il gère et gagne 3-0 contre Olivier SCHOENHENZ. J’enchaîne sur le même score contre Laurent CAULLE. Après je pars réveiller Coco, qui va jouer contre Eric JAILLER, et la, notre président tombe sur un os, 4C qu’il est cet Eric, ouais c’est ça, et ma grand-mère elle court plus vite que BOLT…. Bref, défaite 3-1 de Coco (au passage 2è branlée de la journée, mouarf mouarf….) Match nul positif en poche, j’aimerai bien glaner un point de plus, Richard, notre 2e adolescent de l’équipe, doit donc gagner contre Nicolas DAVIN. Encore un match chaud patate, et quelques tensions, ah cette demi-heure de sommeil en moins, je vais la traîner jusqu’au bout !!!!! Bon bref, Richard gagne finalement 3-0. 3e objectif atteint.


Et oui, les petits Aydatois ramènent 8 points sur 9 possibles. Nous sortons 4è à l’issue de la 2è journée.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr