09/11/2015

J1 - DR1 Messieurs - Aydat 1

Championnat de ligue AL 2015/2016 par équipe 
1ère journée : Samedi 31 Octobre 2015
Les Escures - Brive

Messieurs Régionale 1 - Aydat 1

C’est parti pour une nouvelle saison avec quelques changements, Coco, Vico et John rempilent, Dada nouveau promu, est excité comme un puceau qui va bientôt conclure…….

Grosses pensées pour Richard, blessé, Antoine, qui a envie de découvrir d’autres choses et bien sûr notre Purge, qui va vite se remettre sur pied…. On vous attends les gars….

Rendez-vous pris à 9h00 au péage de St Julien Puy Lavèze.
Un petit texto à mon équipe pour vérifier que tout le monde est chaud……. Tout le monde répond, tout le monde est chaud, surtout le petit promu….. Me voilà rassuré…..



Allez, je récupère tout ce petit monde dans la clio, et en route pour ce joyeux et sympathique club des Escures à Malemort. On n’est même pas encore monté dans la voiture, que je me prends déjà une réflexion du jeune promu, « oh il écoute de la musique de merde »….. Je ferme ma gueule, ça va le faire….. Et puis quoi, Indila, ça passe comme musique…..

En tant que bon capitaine, j’essaye de motiver mes troupes… Allez les gars, no stress, on y va pas pour s’amuser

Programme : rencontres contre Squash Auvergne 5, Escures 2 et Clermont Squash 3.

Après un trajet parfait, ponctué d’une conduite fluide et souple !!!!!! Nous arrivons à Malemort vers 10h30.
Avec joie, sur le parking des Escures, nous tombons sur SA5, Mickael, Damien, Benoit et ……. Ben, il est ou votre 4e ????
Oh, ben, ils sont malades et blessés….
Ah merde, ça va être chaud pour vous alors ???? Et bien, Damien tu boites ?????
Oui, je me suis fait un entorse il y a un mois… ..
Ah ouais, ça va être très très chaud pour vous. « bon en off », je me dis que c’est minimum un nul positif assuré pour nous….

Après un accueil chaleureux par nos hôtes du jour, un petit café et 2 ou 3 conneries, nous voilà dans le vestiaire…..
Je demande « on met quel maillot aujourd’hui ???? », et la quelle surprise, Vico nous jette littéralement à la gueule notre nouvelle tenue….. Merfi Vico, t’aurai pu veter moins fort !!!!! Blague à part, belle surprise, inattendue et surprenante….. et là je me dit « putain, quelle asso sympa »….. Bon, après, on n’a pas voté sur les couleurs cette année…. Je dis ça, je dis rien…..


Allez, 1er match contre SA5 ¾, n’ayant de 4e joueur chez notre adversaire, je suis donc au repos…. C’est donc Coco qui rentre en piste contre Micka PERRIER.
Enfin, on va dire que Coco est rentré en piste au 2e jeu….. Le 1er étant vite expédié par Micka, gagné 11-3.
6-11 pour Coco dans le 2è, ah ça va mieux…..
La suite va être beaucoup plus serrée, 12-10 puis 11-8 et enfin 13-11 pour Coco, ça y est on peut dépoussiérer la célèbre corne Aydatoise….. 2-0 pour nous.

Maintenant on peut enlever la laisse du promu, on lui essuie sa bouche pleine de bave et on le lâche sur le court contre Damien, oui celui qui court sur une patte, qui plus est, joue avec un tee-shirt rose, ce qui lui vaudra pour cette journée le surnom de « flamand rose ». Un énervé qui a la rage contre un handicapé, la corne Aydatoise n’a pas traîné pour sonner une 2e fois, 11-1, 11-8, 11-5 pour Dada. Voilà 3 points d’assurés pour nous.

Au tour de Vico contre B.AMADON, qui malgré la victoire assurée, s’est jeté sur le court comme s’il était en finale du championnat du monde, victoire large, 11-8, 11-7, 11-8….. La corne retentit encore.



Deuxième combat, contre les Escures 2, à forte tendance famille Rudelle. 1er Match John contre Rudelle Jean-Louis. C’est une histoire de 11-9, le 1er jeu pour JL, le 2e pour moi, et les 3e et 4e pour JL, Je suis déçu, j’aurai pu faire mieux.

Coco se lance en piste contre Rudelle Alban, malheureusement il n’arrive pas à poser son jeu, défaite sèche 3-0.

Au tour du promu (on ne l’avait pas rattaché, il s’était calmé !!!!) contre Rudelle Valentin, même topo que Coco, surement le stress, défaite 3-0. Là c’est mort, plus aucun espoir de prendre des points….

Vico attaque donc sans pression contre Rudelle Sacha, euh non, Martin Sacha…. L’habitude !!!! malgré toute sa hargne, Vico perd le match 3-1, ils sont vraiment trop fort ces gamins….

Dernière rencontre de la journée contre CS3.

Je me lance donc contre Loic PLANTIN. J’avais pourtant dit à mes soldats de jouer sans stress, je rentre donc sur le court détendu….. mon cul, oui, je me suis littéralement chié dessus (désolé pour le short tout neuf !!!!) Je galère jusqu’au 5e jeu, que je gagne finalement 11-4, je suis soulagé. Merci les copains de m’avoir soutenu.



2e match, Coco contre JC.CREPIN, pourtant à sa portée, notre président perd 3-0….. bon, c’est à ce moment-là que je sors la calculette……


Bon Dada, c’est à ton tour, désolé, je veux pas te mettre la pression, mais tu dois gagner…… Victoire contre Grégory BARNOUIN 3-0, il obéit bien ce nouveau, je vais le garder !!!!

Bon Vico, c’est à ton tour, désolé, je veux pas te mettre la pression , mais tu dois gagner…….Victoire contre Cédric MARTINS 3-0, il obéit bien ce Vico aussi. La corne a donc sonné 3 fois, synonyme de victoire pour notre club de montagnards.

Au final, nous prenons 6 points, j’en espérai 4 ou 5, donc objectif largement atteint…. Nous sortons 4e à l’issue de cette première journée, encourageant pour la suite.


Rendez-vous le 28 novembre chez nos copains préférés du Puy pour la 2e journée. En espérant que Yann va nous sortir ses légendaires lasagnes…….

Capitaine John.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr