01/02/2016

Les tribulations de Trust au 2ème série

Championnat de ligue AL 2ème série
Samedi 30 Janvier 2016
Hpark - Clermont-Fd

Les tribulations de Trust au 2ème série...


Rendez-vous à 15h au Hpark pour un premier match. Arrivée là-bas, mauvaise nouvelle, de 4 participantes (y’a foule me direz-vous !), on est passé à 3 ! Snif, un match de moins… Dommage d’autant qu’il ne fait pas chaud au Hpark ce jour-là !
Allez, on attaque sous les encouragements de HPak venu exprès me soutenir (merci !)… premier jeu sans encombre, Célia n’était pas dedans. Du coup, faire play oblige, j’ai complètement zappé le deuxième jeu (si si 11-1 ! c’est difficile de faire mieux !)… 1 partout. Je gagne le suivant, chance. Arrivée au 4ème à 9-8 pour moi, superbe service dans le nique au fond mais l’arbitre me dit niet, elle n’était pas prête donc à refaire. Bon forcément, un pet de mouche ça me déconcentre alors un truc comme ça… Du coup faute au service (grand classique made in Trust) et Célia marque le 4ème… Remarque ça aurait été John, il se serait à nouveau pété le pied… 5ème jeu, ça court partout, Célia me démonte la cheville (elle n’a pas réussi à s’arrêter à temps, et pourtant on ne peut pas dire que je passe inaperçu avec mon gabarit !), deux balles de matches sauvées mais ça ne suffit pas ! Célia gagne 3-2. Bon ce n’est pas pour cette fois mais je ne désespère pas, il parait que je suis d’un naturel tenace. Et puis j’ai bien couru donc je suis contente ; y’a plus qu’à apprendre à regarder la baballe !

Après une pause, c’est avec Séverine que je dois en découdre… La belle affaire. Je ne l’avais joué qu’une fois l’an passé et à cette époque ce fut bref et pas forcément intense ; défaite rapide 3-0. Bref pas beaucoup d’espoir pour cette rencontre (surtout avec ma cheville qui commençait à me dire que j’étais peut être trop vieille pour ces conneries). Mais comme de toutes les façons j’étais dernière du tableau, c’est sans pression que je suis rentrée sur le court avec un unique désir courir (enfin si ma cheville était d’accord mais elle n’avait qu’à bien se tenir jusqu’à la fin du match) et faire un beau match. Je gagne le premier jeu puis Séverine le suivant. On court bien, ma cheville rale malgré le voltaren de l’intermatch mais bon. 3ème jeu pour moi… Dans le quatrième, à 9-9, en armant mon coup droit, je lui mets un coup de raquette… décidément ce n’est pas ma journée. Comme elle me le dira après, ça lui donne un coup de fouet (enfin raquette plutôt…) et moi je n’ose plus jouer mon jeu. Bref 4ème jeu pour Séverine et le 5ème aussi ! J’ai réussi à me reconcentrer mais trop tard et Séverine a fait de superbes balles. C’est marrant vous allez me dire, ça fait un peu penser à mon match précédent ! 


Donc au final, bilan de la journée, une cheville qui a passé le week-end dans la glace et tartinée de voltaren ; un coup de raquette à Séverine (juste sous le nez il parait, avec le cordage, pas une marque ; notez la finesse et la précision tout de même), deux beaux matchs et des après matchs sympas autour d’un verre. Avec une moralité tout de même : il faut que je me fasse une raison, le 5ème jeu n’est jamais pour moi et pourtant ce n’est pas le problème de la condition physique… Il ne me reste donc plus qu’une chose à faire ! Gagner mes rencontres au 4ème jeu (ou 3ème) ! Y’a plus qu’à comme on dit ! Facile à dire mais la petite teigne que je suis va s’accrocher et je finirai bien par y arriver ! (Espérons-le…)


Très bon après-midi en tout cas. Merci au Hpark pour ce tournoi et surtout aux filles, certes peu nombreuses mais qui m’ont permis de bouger mon gras d’après fêtes (j’y peux rien si je suis gourmande, que j’aime cuisiner et adore le chocolat ;-)) dans une ambiance conviviale… A refaire !!! (à quelques détails percutants près quand même ;-))

Maïa alias Trust


Le résumé du championnat sur le site AL Squash

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr