04/11/2016

J1 - R1F Poule A - Aydat F2

Championnat de ligue AURA 2016/2017 par équipe 
1ère journée : Samedi 22 Octobre 2016
Sveltic / Clermont-Fd


R1F Poule A - Aydat F2



Cette année l’équipe F2 Aydat est composée de (de gauche à droite) :
-          - Emeline Beaudonnat (Emy)
-          - Cécile Giraud (Saader)
-          - Karolina Gapinska (Karo)
-          - Sandrine Mallet (Lulu)
-          - Flore Toulouse (Le petit journal)
-          - Benou Vernière (Benou)







Pour cette première rencontre tout le monde va jouer, sauf Benou qui est actuellement blessée, mais sur qui nous pouvons toujours compter, pour venir nous encourager…

Rencontre 1 contre Clermont squash :
- Premier match : Meryam Combret contre Le petit journal. Je reviens dans la compétition après plus d’un an d’arrêt suite à ma grossesse. Je suis de nouveau capitaine de l’équipe Aydat F2. C’est avec plaisir que j’ouvre les hostilités pour cette nouvelle année de compétition. Je joue contre Meryam qui est classée 4C. Comme à chaque rencontre, le stress est présent pour tous les membres de mon équipe. C’est parti, je commence par gagner le premier jeu 11/8. Je me dis que j’ai peut-être une chance de gagner ce match. Je suis rapidement confortée dans mon idée par Lulu, qui me conseille de prendre mon temps et de bien analyser le jeu de mon adversaire, de manière à engranger des points ! 2ème jeu je me laisse envahir par le stress de la victoire et je perds 9/11. Lulu me demande de me ressaisir et de reprendre le dessus ; argument : mon adversaire était clairement à ma portée. Je rentre sur le court plus déterminée et gagne mes deux derniers jeux 13/11 et 11/9.
Je suis vraiment trop contente de ce résultat car c’est la première fois que je gagne un match lors d’une journée par équipe.

- Deuxième match : Audrey Gouttefarde classé 3C contre Lulu. Cette rencontre s’annonce être très serrée car les filles ont le même classement. 1er jeu pour Lulu qui gagne 11/ 7. On remarque rapidement que les deux joueuses ont le même niveau mais lors de ce 1er jeu, Lulu arrive à prendre le temps d’analyser le jeu pour faire courir son adversaire et gagner quelques points. 2ème jeu Lulu se laisse envahir par le stress et elle perd 3/11, il faut savoir que son adversaire est une ancienne joueuse de tennis qui a beaucoup de puissance, notamment au service ! 3ème jeu, Lulu entre sur le court plus déterminée et gagne 11/ 6. 4ème jeu très serré, Audrey gagne 11/ 9. Allez, on y croit, rien n’est encore joué, il nous reste le fameux jeu décisif, le 5ème ! Nous sommes toutes derrière Lulu pour l’encourager mais la puissance d’Audrey déstabilise Lulu qui, stressée par l’envie de faire plaisir à son équipe, entre dans son jeu, tape plus fort et perd sa rencontre et ce 5ème jeu 5/ 11. Ce fut malgré tout un très beau match !

- Troisième match : Agnès Dumas contre Karo. Cette année nous avons réussi à convaincre Karo de faire partie à notre équipe. Du coup, au début de la journée, interrogative, Karo ne comprenait pas pourquoi Lulu et Le petit journal n’étaient pas dans leur état normal ! Comme stressées dirait-on ;-) Mais au moment d’entrer sur le cours pour s’échauffer, à son tour, elle fût brutalement envahie d’une angoisse déstabilisante… Comme un coup de baguette « pas » magique… On ne s’y attend pas ! ;-o
Dans la vie de tous les jours, le stress et la pression nous viennent essentiellement de notre travail où il nous est demandé d’être efficace et rentable. Mais là, nous sommes entre copines qui souhaitent se faire plaisir en faisant du sport, rien à voir avec les exigences de nos métiers respectifs. On n’imagine pas que la pression puisse s’immiscer dans tout ça… Heureusement, tous les membres de notre équipe ont des qualités différentes et ce qui nous rassemble et qui nous tient le plus à cœur, c’est de donner notre maximum pour gagner ensemble. Et rien que ce petit mot « gagner » arrive à nous mettre une pression terrible ! IN-CROY-ABLE !!!
Allez, j’arrête de philosopher, voici comment s’est passée la rencontre de Karo. Avant qu’elle n’entre sur le court, nous lui faisons un petit « briefing » en lui disant qu’elle n’a pas besoin de se mettre la pression (c’est tellement facile depuis le banc), qu’il faut qu’elle fasse simplement ce qu’elle sait faire (et vu tout ce qu’elle sait faire, on n’est pas inquiète), tout ça parce que l’on est là pour se faire plaisir !
1er jeu karo essaye de combattre son stress tout en essayant de gagner un maximum de points. Elle perd 5/11. Avec Lulu, nous lui conseillons de se repositionner au T et de ne pas lâcher la balle des yeux. Nous essayons de la rassurer. Suite à nos conseils, qu’elle applique avec réussite, Karo réussit à gagner quelques points de plus, mais cela ne suffit pas pour gagner le 2ème jeu qu’elle perd 7/11. Le 3ème jeu se joue rapidement : 3/11, Karo perd beaucoup de points en faisant des fautes au service, alors qu’à la « maison », elle les réussit tout le temps ! La joueuse qui jouait contre Karo était mieux classée que notre co-équipière, pourtant Karo, sans son stress, était capable de gagner. Du coup, à la fin de la rencontre Karo était un peu déconcertée par les effets du stress sur la qualité de son jeu. Pourtant, elle n’a pas à rougir de cette 1ère rencontre. Toujours positive, Karo était tout de même très contente d’avoir joué à l’extérieur et avec de nouvelles personnes.




Rencontre 2 contre squash auvergne 1 :
- Premier match : Tatjana Berthelot contre Saader. Le 1er jeu est très serré mais Saader s’incline 7/11. Saader se bat mais elle se laisse dépasser par la rapidité de déplacement de son adversaire. Remotivée par les conseils de son équipe, elle rentre pour gagner le 2ème jeu, mais elle est rapidement découragée par le jeu de son adversaire. Elle perd 4/11. Le dernier jeu est également difficile et même si elle fait de très beaux services, Saader perd 3/11.

- Deuxième match : Elsa Perrier contre Lulu. Lulu n’a pas de chance sur cette journée, elle ne joue que contre des ex-tenniswomen. Elsa fait non seulement de très beaux services mais elle est très mobile, présente sur tout le court. Combative, Lulu donne le meilleur d’elle-même mais son adversaire est bien meilleure malgré son classement. Le match a offert de très beaux échanges avec des points disputés et des scores serrés mais Lulu s’incline en 3 jeux : 6/11, 8/11 et 9/11.


- Troisième match : Virginie Fabre contre Emy. Si toute l’équipe stress, il faut savoir qu’Emy, elle, n’a pas peur sur le court… ou alors elle ne le montre pas et transforme ça en une excitation joyeuse et communicative ! Emy a mangé du lion, elle fait de très beaux services qui laissent son adversaire en difficulté, sans solution. Mobile, elle place la balle là où son adversaire n’est pas, alternant les solutions pour gagner les points. Très contente de participer à cette journée, tout comme nous de l’avoir parmi nous, Emy, par manque de concentration perd le 1er jeu 9/11. On va dire qu’il faut laisser le temps au diésel de chauffer… Pour les 3 autres jeux, Emy a géré les choses autrement, méga concentrée et tout autant souriante, elle n’a pas pris le temps de chipoter, raflant tous les points (ou presque), elle termine ses jeux sans fausse note : 11/5, 11/4 et 11/4.
En résumé, nous avons passé une super journée.


Rendez-vous pour la prochaine journée par équipes le 19 Novembre.
Un grand merci aux filles de mon équipe qui donnent tout pour essayer de gagner.


Le Petit Journal.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr